Association Ar Jaz

Steeve Brudey

Steeve Brudey

Acteur-chanteur, metteur en scène

A la suite d’études supérieures de philosophie, Steeve Brudey choisit finalement le théâtre en 2001. Dès lors, il collabore avec plusieurs troupes brestoises sur plusieurs spectacles. A partir de 2002, il étudie également le chant lyrique à l’École Nationale de Musique de Brest.
En 2007, le voilà engagé pendant trois saisons sur le musical « Le Roi Lion » au Théâtre Mogador à Paris (swing-cover Mufasa, Scar et Pumbaa). Il passera également une saison (2012/2013) à Londres sur « Lion King » au Lyceum Theatre (cover Mufasa). Entre-temps, il avait créé le rôle de Youssef/Joseph dans l’opéra contemporain « Radeaux » à l’Opéra de Reims, puis a été comédien-chanteur sur la pièce musicale « Encore un tour de pédalos » au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Marigny à Paris (2010/2011).
Parallèlement à son parcours d’interprète, Steeve Brudey crée sa propre compagnie à Brest en 2009, le Théâtre de la Coche. En novembre 2011, il a créé « Bérénice de Racine » en coproduction avec la Maison du Théâtre à Brest, l’Archipel – scène de territoire à Fouesnant et le Théâtre du Pays de Morlaix.
En juillet 2012, Steeve Brudey a dirigé avec son équipe professionnelle plus de 300 amateurs et bénévoles brestois pour « Brest au temps de Lapérouse », une grande fresque artistique et historique pour la fête maritime Tonnerres de Brest 2012.

Il revient sur scène en novembre et décembre 2014 dans le rôle d’Henry Brown dans la pièce « Race » de David Mamet, mise en scène par Véronique Fauconnet au TOL (Théâtre Ouvert Luxembourg).
En juin 2015, il a joué Don Miguel de Panatellas, dans « La Perichole » d’Offenbach, production Opéra de Rennes/Orphée Théâtre(s).
En octobre 2015, il crée le rôle d’Akil dans « Cleone », la pièce d’Isabelle Ménal mise en scène par Alain Akoa, au Théâtre de Ménilmontant.