
Peter Brooks
Saxophones
En Angleterre, Peter Brooks a commencé des leçons de clarinette classique à l’âge de 11 ans. À 15 ans, il joue également d’une basse électrique dans un groupe au répertoire ballades rock. Bien qu’il soit de plus en plus inspiré par le jazz, l’improvisation et le saxophone, l’initiation au saxophone est repoussée jusqu’à la trentaine alors qu’il développe une carrière internationale comme docteur-chercheur en psychologie.
En Bretagne depuis 1998, il a étudié le saxophone et le jazz principalement avec Bernard Lepallec, jouant en tant que soliste dans Pharaonik Sonj (2011) et Plan B (2013-15). Il a joué avec le big band de rue Air Groove, initialement sous la direction du flûtiste Jean-Mathias Petri (2013-2023). ll joue actuellement avec le 5tet Swing Rabbits et le Collectif Mesket. Parmi ses autres projets, on peut citer la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est et au-delà avec le groupe TeePee.
Son association avec Bernard Lepallec se poursuit au sein de Badphone 7tet et de Mascarade avec la danseuse contemporaine Marianne Dufour.
Plan B → www.ar-jaz.org/plan-b
Swing Rabbits → swingrabbits.wordpress.com
Collectif Mesket → collectifmesket.wordpress.com